vendredi 30 octobre 2015

Les folies potagères



J'ai comme projet pour mon hypothétique jardin futur de créer un "carré d'expériences" à côté de notre potager, afin de planter tout et n'importe quoi et d'encourager Florian à faire de même. C'est un coup à se retrouver 15 ans plus tard avec un plan de cannabis dans le jardin (mais je ne sais pas comment c'est arrivé là, je te jure, maman) (je vous inviterai, on passera une bonne soirée), mais d'ici là il y a moyen que je m'amuse bien!
 Poireautus mirabelis (1 mois)
 (Oui, il y en a 2, mais le 2ème greffon a du mal à prendre) (je n'ai pas vérifié la compatibilité HLA) (blague de médecin inside).
(Et, non, je n'aurais pas de quoi faire une soupe, je sais).

 
  Avocatus dementialis (4 mois)
 
  Le saviez-vous? 
Il est très facile de faire repousser un poireau : il suffit de planter le bout dans de la terre, bien l'arroser, et hop, il repousse sur son moignon, tel le phénix renaissant de ses cendres (ok, je m'emballe, on parle de poireau, là.). Apparemment, ça marche aussi en le mettant juste dans un verre d'eau, bien que, en toute amitié, je ne vous conseille pas de le faire pousser dans votre cuisine (rapport à l'odeur, au petit-déj ça pique!).
De même, pour le noyau d'avocat (qui est en fait un -gros- pépin), il suffit d'avoir un joli noyau bien nettoyé et beaucoup de patience (le mien a mis 2 mois avant de germer). Les puristes vous conseilleront de le faire germer avant de le planter, en le faisant tenir en équilibre sur un verre d'eau pour que la pointe seule soit mouillée. Personnellement, je l'ai planté directement en terre, pointe en bas.

3 commentaires:

  1. Anonyme10/30/2015

    Trop coool! Nous aussi on fait des expériences sur notre balcon, mais surtout au jardin d'Yvonne, que tu devrais venir voir un d'ces jours!!!
    Ane (Aunime)

    RépondreSupprimer
  2. En lisant votre article, je vous suggère une autre expérience que nous tous plus ou moins fait un jour ou l'autre à l'école avec la culture des lentilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui ça me rappelle des souvenirs... :-)

      Supprimer